Le site de Vae
Nous sommes le Sam Aoû 29, 2026 8:10 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je viens d'avoir le jeu
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 5:06 pm 
Heavy Knight

Graphiquement pas top c'est clair mais le jeu en lui même est bon d'après beaucoup de joueurs..

J'aime bien le style de combat mais je suis un peu perdue je trouve(pas au niveau des combats mais du jeu..). :(
Par exemple la première fois que j'ai perdu (Face a Raspberyl si je me souviens de son prénom) l'histoire a continuer puis on m'a demandé de sauvegarder j'ai donc créer une nouvelle sauvegarde(heureusement)puis le jeu a recommencer tout a zero mais en "cycle 2" j'ai donc continuer sur ma première sauvegarde mais je comprends rien pourquoi ça fait ça? Ca me l'a fait aussi une autre fois avec Raspberyl dans le chapitre 2 :(

Sinon j'ai joué quelques heures et je suis allée voir la fille près de Jeoffrey qui nous permet d'aller dans le monde des objets (elle nous donne même un objet pour pouvoir sortir) et j'ai perdu au niveau 7 car je n'avais pas l'objet avec moi et donc je dois recommencer mais à quoi sert cet endroit exactement?On doit absolument y aller ou c'est juste pour XP?

J'ai peur d'une chose c'est que le jeu soit répétitif même si j'accroche pas mal pour l'instant je ne suis qu'a la fin du Chapitre 2 :)

J'espère que je vais m'y retrouver.. :(
Comme les "doigts du seigneur" j'ai perdu mais finalement c'est écrit terminé dessus et j'ai pu passé au chapitre 2 j'ai pas compris non plus ça.. :(

Sujet du message: Re: Je viens d'avoir le jeu
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 5:20 pm 
Nomade

Premièrement, bienvenue parmi nous :) Si Disgaea 3 est ta première expérience Disgaenne, c'est normal que tu t'y retrouves pas.

Bon, pour ton histoire de mourrir au chapitre 2 et devoir tout recommencé, dans tous les Disgaea, il y a plusieurs endings qui donnent accès à une New Game + pour recommencer au début, mais en gardant tous nos niveaux et notre équipement. L'une de ses fins dans la plupart des Disgaea se trouve toujours dès le début, en perdant un combat contre le personnage qui représente notre rival (dans Disgaea 3, Raspberyl).

En gros, tu n'es pas supposé perdre ce combat (je sais, c'est un peu la honte quand on l'apprend), alors à la place d'un simple écran game over, on voit l'une des fins du jeu. Donc au pire si tu reperds à nouveau, tu n'as qu'à reloader ta save plutôt que de repartir une nouvelle partie.

Pour le item world, ca aussi c'est une tradition Disgaenne. Ce n'est pas quelque chose que tu dois comprendre à fond durant la partie principale du jeu. MAIS dans chaque Disgaea, pour pouvoir te faire un mini tutoriel de ce qu'est l'item world, ils vont te demander pour continuer d'avoir un objet minimum LV10 sur toi (peut-être tu n'es pas encore rendu là). Pour avoir cela, c'est très simple, en entrant dans l'item world, tu te rends au 10ième étage, et puis tu sors tout simplement de l'objet (il y a une sortie à tous les 10 étages). Et voilà, tu as un objet niveau 10. (Ton objet gagnes 10 niveaux pour chaque étage que tu descends dans celui-ci). Donc à part pour cette partie du jeu, l'item world est 100% optionelle

J'espère que mes explications étaient assez claires. Si tu en as d'autre, n'hésite pas. Moi et les autres membres feront un plaisir de te répondre :)

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 7:19 pm 
Kensei

1)Welcome!

2)
Citation:
daiborah

"Déborah"

Femelle...

Salut toi! 8-) :lol:

3)Je suis entièrement d'accord avec xellos667...même sans l'avoir lu,dis toi qu'il sais tout! 8-)

4)Afin qu'on puisse mieux t'aider,as tu déja joué a un autre NIS-game ou a un autre T-rpg? Histoire qu'on sache si tu débutes carrément,ou si tu as des notions...

5)La fille près de Geoffrey,c'est elle qui te permet d'aller dans l'Item world!
Ce lieu permet de faire "progresser" ton équipement!
Tu dois toujours avoir une "sortie de secours" dans ton "sac" qui a une contenance d'une vingtaine d'objets quand tu va dans l'Item world...si tu ne l'avais pas,c'est probablement que ta sortie de secours etait dans l'autre "sac" qui lui a une contenance de 512 objets (je crois)...hors,ce dernier n'est pas accessible pendant les combats...tu dois donc transferer ta sortie de secours au bon endroit!

6)Le jeu peu sembler répétitif(surtout quand on a fait quasiment tous les NIS-Game T-rpg... :lol: )...surtout quand tu feras des raids dans l'item world... :evil:
En meme temps,un JV,c'est toujours des actions répétitives...
Prends les Sims...bah ça fait des années qu'on emmène nos sims faire pipi-caca(sorry pour ceux qui mangeaient devant leur ecran... :mrgreen: ) ou manger a table...

7)Quand le jeu te dit que tu as perdu,mais que tu n'es pas obligé de recharger une partie,c'est que tu n'as pas vraiment perdu! :D

8)N'hésite pas pour d'autres questions ainsi qu'a mettre une photo de toi récente en avatar... 8-) :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 7:26 pm 
Kensei

Au fait Xellos,je suis toujours pas dans le LoC...mais j'ai "volé" avec le baton patatte une arme qui a 0 en stats partout et qui vaut zéro gils...

Euh,ça peut me servir a qqchose?:D

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 7:54 pm 
Nomade

Une arme avec des stats a zéro partout, c'est une arme magichanged. Si tu veux garder ces stats sur ton perso, tu dois l'équiper sur toi durant le combat où tu l'as "duper". Si tu l'équipe ou déséquipe ailleurs que dans un combat, elle va perdre toutes ces stats. Les meilleures armes du jeu sont des armes magichanged que tu obtiens en faisant du dupe avec le Puppy Paw Stick.

En gros, si elle est à zéro, non elle ne te sert plus à rien, elle a perdu tout son pouvoir. Au poubelle.

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 8:21 pm 
Kensei

:evil: Grrr,elle vaut rien...

Quand je pense que je sautais au plafond quand je l'ai volée... :( :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 8:22 pm 
Nomade

next time, équipe là tout de suite :lol: . Bon, next time aussi, utilise le topic de questions générales, pour pas voler le topic de la nouvelle :)

MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:04 am 
Heavy Knight

Merci de m'avoir répondu :D

J'ai compris à quoi servait l'item world maintenant merci ;)

Sinon je comprends le jeu au niveau des combats etc pas de problème :D

Par contre j'ai une autre question j'ai vu qu'il y avait des trophées et donc oui je n'en ai aucun mais ils n'ont pas l'air d'avoir un rapport avec l'histoire je me trompe?
Je crois que c'est le premier jeu auquel j'ai joué plusieurs heures sans avoir débloquer un seul trophée :(

MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:14 am 
Badass Overlord

J'ai commencé à débloquer des trophées en faisant la chasse aux pirates. Je ne me souviens pas en avoir débloqué durant l'histoire non plus.

MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 1:39 pm 
Kensei

J'ai débloqué 1 ou 2 trophés pendant l'histoire...*
J'ai eu mon premier au bout de 5 minutes de jeu...j'arretais pas de sauter partout avec Mao... :lol: :mrgreen: :lol: "Hop,trophé tu as sauté 100 fois dans le Netehrworld!" 8-) :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC