Le site de Vae
Nous sommes le Sam Nov 01, 2025 10:14 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 244  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 11:20 am 
Battle Master

Bah c'est le plus mauvais jeu de Vanillaware. Je ne sais pas si t'es un "habitué" de leur jeux, mais Dragon's Crown est un jeu méga ultra giga répétitif, sans scénario etc.

Enfin déjà que tu n'apprécies pas les "Hunting Game" (même s'ils sont plus intéressants que Dragon's Crown), là c'est du plus répétitif tu meurs. Faire la même chose du début à la fin, sans aucun intérêt ou but.

MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 8:21 pm 
Badass Overlord

deathyuya a écrit:
Bah c'est le plus mauvais jeu de Vanillaware. Je ne sais pas si t'es un "habitué" de leur jeux, mais Dragon's Crown est un jeu méga ultra giga répétitif, sans scénario etc.

Enfin déjà que tu n'apprécies pas les "Hunting Game" (même s'ils sont plus intéressants que Dragon's Crown), là c'est du plus répétitif tu meurs. Faire la même chose du début à la fin, sans aucun intérêt ou but.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Bon, il est moins sympa que Muramasa ou (bave) Odin's Sphere, mais il est quand même pas mal. Après, pour le côté répétitif, faut refaire les mêmes donjons et boss en boucle pour gagner du meilleur loot, c'est clairement proche de Diablo sur cet aspect là. Ça devrait lui plaire :P

MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 9:48 pm 
Battle Master

De base je n'attendais rien de ce jeu. Vu que je n'avais pas de PS3 et encore moins de Vita à ce moment là, je n'avais regardé aucune news sur le jeu.

Au final mon ami (et voisin) l'a acheté, et on a pu le faire à deux directement (c'était l'été dernier à sa sortie US). Donc j'étais plutôt content, appréciant les productions de Vanillaware. Au début c'était donc très sympa, on a passé de bons moments dessus. Puis vint le moment où il fallait refaire en boucle les mêmes donjons, farmer pour les équipements et prendre quelques niveaux. Alors autant j'aime bien faire ça dans les jeux, autant se taper sans cesse les mêmes niveaux, ça devient lourdingue à force.

Le scénario ne décollait pas non plus, en fait y en a limite aucun de toute façon. De plus quand nous on l'a fait, c'était avant qu'ils corrigent certains problèmes, du genre, ne pas savoir où se trouve ton personnage sur l'écran (avec le bordel qu'il y a), le fait que le joueur 2 est indépendant du joueur 1, comprenez par là que bien qu'on a fait l'intégralité du jeu ensemble, si je prenais mon personnage en joueur 1, je repartais au tout début du jeu, et quand on a fini le jeu, je n'ai pas eu la fin de mon personnage, et je ne pouvais pas me mettre en difficulté "HARD" en new game +, et donc mon niveau maximum était toujours bloqué à 30.
Bien sur certaines de ces choses ont été corrigées depuis, mais ça faisait pas plaisir quand tu découvrais le jeu comme ça.

D'ailleurs je suis loin d'être le seul à trouver que c'est le plus mauvais jeu de Vanillaware.
En fait il ne faut pas prendre ce jeu comme leurs autres jeux. Ce n'est pas du tout un A-RPG solo avec un scénario, mais plutôt un beat'em all/RPG/Multi-Online.

MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 3:19 pm 
Space Knight

deathyuya a écrit:
En fait il ne faut pas prendre ce jeu comme leurs autres jeux.

Bah non, les stéréotypes c'est mal :P Plus sérieusement, j'avais juste touché un peu à Odin Sphere, donc je pars sans à priori et sans jeu auquel le comparer.

En parlant de "pas comme leurs autres jeux" j'ai vu que NIS allait sortir cet été un truc un peu différent, Hotaru no bidule (me souviens plus du titre), et ce sera pas un t-rpg. De ce que j'avais lu ça avait l'air sympa mais bon, on va attendre la sortie jap avant de se faire un avis.

MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 4:15 pm 
Battle Master

Si tu n'as aucun de leurs autres jeux avec lesquels comparer, ça devrait aller. Et puis comme l'a dit Vae, le côté loot à gogo devrait sûrement te plaire.

MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 11:32 am 
Master Thief

Comme Shika j'avais juste commencé Odin Sphere et pour le moment j'ai pas trop de souci avec Dragon's Crown^^ J'ai pas encore fait Muramasa sur Wii mais quand je le vois à 12$ sur le PSN je crois eu je le ferais sur Vita !

Quelqu'un a essayé The Witch and the Hundred Knights ?

Edit : jviens de prendre la collector de Child of Light, ca me tentait bien !

MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 7:08 pm 
Badass Overlord

Muramasa j'ai vraiment bien aimé. L'histoire principale n'est pas méga-longue mais t'as moyen de continuer à jouer après si le coeur t'en dit.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 12:51 pm 
Master Thief

Les gens, vous achetez tous Child of Light c'est un ordre *.* Meilleur jeu que j'ai fait depuis The Last of Us, un système de combat un peu comme Precipice of the Rain mais en mieux (commencez en difficile, ça oblige à utiliser toutes les mécaniques de jeu), des graphs bien sympa et une musique absolument géniale, jviens de voir que c'est Coeur de Pirate qui a composé ben elle remonte dans mon estime o/ Et puis cette ambiance :shock:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 3:16 pm 
Space Knight

Il me faisait bien envie mais j'ai déjà assez à faire en ce moment. En plus il sort sur ps3 et ps4, mais pas sur vita :(

Je le prendrais un jour ou l'autre sur Steam, et comme en plus y'a souvent des soldes, je vais peut-être attendre eh eh

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 6:54 pm 
Battle Master

Je regarde mon ami y jouer, et si j'avais une TV à l'heure actuelle (encore une histoire bien chiante d'ailleurs -_-) je l'aurais déjà acheté.
Il fait vraiment envie, malgré le fait que les 3/4 des ennemis sont des putain d'araignées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 244  Suivante

Heures au format UTC