Bon alors je reviens pour finir : je surkiffe grave.
J'ai jamais joué à un GTA alors je pourrais pas vous faire de comparaison. Mon chéri lui, il compare plus ça avec un assassin's creed qu'un GTA, mais je sais pas ce que ça vaut comme avis (xD)
Bon alors le système de jeu est super chouette, c'est beau et propre (xbox 360, apparemment c'est moins beau sur ps3...) c'est drole dans les clins d'oeil qu'il y a partout (genre hier, je courrais dans la rue et y'a un passant qui s'est retourné sur mon passage et qui a hurlé "cours forrest cours" ).
J'avoue que la physique des collisions en véhicules, c'est nimp, mais à la rigueur on s'en fout. Tu as une multitude de trucs à faire, dans l'ordre que tu veux, quand tu veux, etc...
Y'a des mini jeux à la con, genre parkour par exemple, des jeux urbains genre echecs et poker, des enquêtes sur un tueur en série, des courses poursuites, des infiltrations discrètes, des recherches d'objets, etc... J'ai joué près de 10h, mais j'ai peut-être joué 30mn sur la quête principale. Je me ballade, je hack des comptes pour avoir des sous, j'explore la ville à la recherche de points d'intérêts, etc...
Moi j'aime beaucoup.
Je sais pas ce que mon avis peut vous indiquer, mais le message c'est "trop super méga chouette"