Le site de Vae
Nous sommes le Mer Oct 01, 2025 8:25 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 244  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 10, 2008 11:23 pm 
Adamant Knight

C
R
A
Q
U
A
G
E

>_____________<

Je suis vraiment faible mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il reste un seul jeu neuf ps2 susceptible de m'intéresser pour ma collec, j'aurai juste à compléter ma collec ps2 par de l'occase à l'avenir et même de ce côté là, je ne suis pas sur d'en avoir plus de 5 à trouver ^^

360 me voila !

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:50 am 
Angel Masochist

Faites comme moi : pas de sous, donc pas de jeux, et pas de consoles. Moi qui comptais m'offrir une DS à noel, c'est loupé je crois!

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:27 am 
Prism mage

racquette tes parents?

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:29 am 
Angel Masochist

Mes parents n'ont pas de sous non plus... C'est triste la vie!

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:30 am 
Prism mage

il te reste le braquage de banque
la mendisiter
travailler
ou encore la piquer a un petit de 5 ans

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:34 am 
Angel Masochist

Sinon, je pleure en finissant tous les jeux que j'ai en retard, et ferais une entorse à mon budget qu'une fois que je les aurais finis !

Et j'en ai plein de jeux à finir !!

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:41 am 
Badass Overlord

deathyuya a écrit:
mais WTF >.< , je rentre d'une longue journée de travail pour lire que Poison Pink pue du cul....
a mort l'admin >.<

bon alors les points du jeu :
+ Une des meilleures OST qui existe
- Graphisme moyen mais largement acceptable
+ Les voix jap excellente
- Les voix US à chier !
+ Durée de vie énorme
+ Bonne difficulté
+ Bon scénario ( du moins si on le comprend mais vu que chaque équipe a son scénario propre )
+ Bonne gestion des sorts/équipements des personnages

et et... *jette Vae par la fenêtre* non mais oh >.>

L'OST je m'en fous...
Les voix, concrètement c'est un "les voix US sont pourries, écoutez les voix Jap!", donc je ne compte ni un + ni un -
Graphismes, c'est pas un souci...

Il reste donc la durée de vie, la difficulté, le scénar et la gestion des sorts/équipements

Sur la papier, ça a l'air bien, mais tu ne me dis pas grand chose de plus que "Ca c'est trop bien, ça c'est trop bien aussi!"
Tu peux m'en dire plus sur le gameplay? Sur le scénar?

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:12 am 
Battle Master

Bon c'est parti pour gratter alors x)
par ou commencer...

La durée de vie , j'ai fini une première fois le jeu en 12 heures ( ça fais rire quand j'ai dis durée de vie énorme ? ) néanmoins il ne s'agit que d'une équipe sur cinq ( les sites ont déjà spoilé le fait qu'il y a cinq team ) et on peu refaire autant de cycle que l'on veut avec notre team et de toute façon en un seul cycle on ne peu pas avoir tout vu ni tout fait.
Il y a à peu près ( si je me souviens bien ) 12-15 maps dans tout un cycle , la difficulté repose aussi qu'on ne peu revenir en arrière pour s'entrainer , donc il faut bien gérer les personnages principaux ( qui sont obligatoirement dans une bataille ) et les personnages qu'on recrute si on souhaite les prendre au combat ou pas.
Malgré tout chaque team a aussi son chemin au début , car le premier chapitre est différent pour chaque team , ensuite le chapitre 2 nous laisse 3 chemins au choix , le chapitre 3 deux chemins et le dernier chapitre est un chapitre caché.
Car quand j'ai dis que les sites ont spoilé le fait qu'il y a cinq team , c'est parce qu'au début on commence avec 3 team et que pour débloquer les autres il faut avoir des good ending , néanmoins pour avoir des good ending il faut capturer/tuer un boss précis qui n'apparait que sous certaines conditions ( a moins que les gens donnent des infos en ville moi je sais pas j'ai la version Jap )
Pour en revenir aussi un peu sur la difficulté , les boss sont scellés et il faut utiliser le bon sort pour pouvoir enlever le sceau et pouvoir les frapper , d'ailleurs les boss peuvent s'enfuir au bout d'un certain temps , donc si on veut les capturer il faudra être rapide.
Pour la gestion des sorts c'est aussi très important , car dans chaque bataille il faudra impérativement regarder les statuts des monstres pour voir leur faiblesse , sinon il sera assez difficile de se débarrasser de certains.
Capturer les monstres est un point essentiels , car d'une on peu les incruster dans notre équipe ( attention ils ne prennent pas d'expérience eux ! ) mais on peu très bien aussi le transformer en PP , le vendre et espérer tomber sur son item par la même occasion , le transformer en skill et une fois tout cela fait l'option de pouvoir racheter le monstre se débloque.
D'ailleurs quand on essaye de le vendre on obtiens pas toujours son item et pour certains monstres ( les boss ) il vaut mieux sauvegarder avant d'essayer , car quand on sait que les meilleurs boss donnent les meilleures armes/armures , ça serait dommage de devoir tout recommencer pour le capturer. Et de toute façon sacrifier un des derniers gros boss demande réflexion car ils sont tellement puissant que c'est dommage de le voir finir au fond de la marmite ( même si on peu toujours le recapturer )
Donc oui la durée de vie n'est pas longue si on le prend pour une team , une douzaine d'heures la première partie et 7-8 heures pour les cycles suivant ( car on a déjà des bons équipements/levels ) mais si on combine plusieurs cycles pour une team et qu'on fait de même pour les quatre autres encore , ça donne quelque chose d'énorme ( après bien sur on aime refaire la même chose ou pas c'est comme pour la grande durée de vie de NIS je trouve )
Ah j'ai oublié de dire a quoi servent les PP , ça sert juste a invoquer un monstre au combat et il prend des PP a chaque tour qu'il passe sur le terrain.
Bon maintenant le dernier point : le scénario. Néanmoins je vais avoir l'air con mais je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce point et pourquoi ? car je comprend pas vraiment le jap mouarf >.>
D'ailleurs chaque team a son propre but et d'ailleurs on rencontrera d'autres team jouable avec notre team actuel , pour se faire un petit combat sympathique.
Il y a des questions qui me trotte dans la tête mais je ne dirais rien cela concerne certains personnages mais je risque de spoiler , moi j'attends juste de voir s'il y aura un guide US ou des scripts/forum qui parleront du jeu pour que j'en sache un peu plus sur le scénario , donc oui désolé sur ce point je ne peux pas vraiment t'éclairer mais certains personnages sont bien mystérieux et cachent bien leur jeux , c'est tout ce que j'peux a peu près dire... ( même si j'ai p'être oublié quelque points dans mon roman... )

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:50 am 
Angel Masochist

Gros pavé, moi par lire, mais on remarque une bannière d'attaque à la fin !

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:05 am 
Badass Overlord

Moi avoir lu, et moi avouer être un peu déçu... :(

Deathyuya a écrit:
la difficulté repose aussi qu'on ne peu revenir en arrière pour s'entrainer

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe! ENORME point noir pour moi en ce qui concerne les T-RPG :-/
C'est personnel et ça n'engage que moi, mais j'ai du mal avec les jeux qui ne me laissent pas avancer comme je veux...
Donc là, gros - pour moi...

Deathyuya a écrit:
Capturer les monstres est un point essentiels , car d'une on peu les incruster dans notre équipe ( attention ils ne prennent pas d'expérience eux ! )

Il y a sûrement une très bonne raison au niveau scénar et au niveau gameplay, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage :-/

Merci pour ton pavé, j'y vois beaucoup plus clair sur le jeu désormais. Il passera malheureusement loin derrière Persona 4 et Ar Tonelico 2, vu tout ce que je viens d'apprendre. Merci pour les infos sur le gameplay, c'est ce qui m'intéressait le plus ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 244  Suivante

Heures au format UTC