Je savais même pas que des gens d'ici me reconnaissait sur Gamefaqs 

Infinite Dunamis utilise plusieurs systèmes pour gagner tes skills et ta magie.  Pour la magie, tu équipes en effet des anneaux élémentaires.  Lorsque tu le portes, tu gagnes des XP dans cet élément, et tu peux les leveler jusqu'à 99 pour apprendre les différentes magies de cet élément.  Et si tu levels plusieurs éléments, tu gagnes aussi des magies d'éléments combinés.
Pour les skills par contre, ca fonctionne à la FFIX.  Chaque arme à un skill de relié, et lorsque ta gauge d'utilisation d'un arme atteint 100%, tu apprends le skill, et tu peux changé d'arme pour apprendre un autre skill.  Par contre, continué à utiliser l'arme boost son niveau de dommage, et tu peux aller jusqu'à un pourcentage de 9999% faisant ainsi des armes meurtières, presqu'à la Disgaea.  Je faisais référence à mon person de Estelle que j'avais boosté à fond:  
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/s ... rM8xQVmyshEt au final, tu te ramasses à faire peter l'écran de 20-hits combo à multi-milliards de dégat.  Pour un fanatique de boostage comme moi, c'était le paradis tellement on pouvait briser le jeu.
Pour Justice Chronicles, ca fait parti de la même série que ce jeu sur PSP je crois.  Malheureusement, je n'y ai pas joué, donc je ne peux pas comparé et savoir si il y a eu de l'améliorations.  J'ai juste adoré le overall package, et le système de fabrication d'armes et armures en branching-tree.  Pour moi, c'était juste un solide JRPG, mais on s'entend que ce n'est pas une production de multi-millions de dollars à la Square-Enix ou Atlus.  C'est juste une expérience satisfaisante du début à la fin.