Le site de Vae
Nous sommes le Mar Nov 04, 2025 8:24 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 05, 2021 8:18 am 
Master Thief

Je suis d'accord, j'ai encore ma collector de Disgaea D2 qui traîne dans un coin sans avoir une vraie place x)

MessagePosté: Mar Juil 06, 2021 6:38 pm 
Nomade

Première impression après avoir atteint le post-game:

Ce que j'aime pas de Disgaea 6:

-Les graphiques 3D sont pas aussi beau que leurs sprites HD selon moi (et en plus ils font les même animations minimaliste qu'un sprite, alors pourquoi???)
-Les mondes sont répétitifs

Ce que j'adore de Disgaea 6:

-L'histoire est vraiment intéressante, plus que tous les titres depuis D1 (j'ai pas fait D4 et DD-2 par contre). Par contre, soyons sérieux, on se balance de l'histoire dans Disgaea. Le but est de finir le jeu rapidement pour avoir accès à tout pour grinder. Et parlant du grind:
-Le grind, OMG. Je pensais que Disgaea 5 avait atteint la limite de ce qu'on pouvait faire dans l'aisance pour grinder. Mais Disgaea 6 le détruit sur toute la ligne. Rendu là. ils ne tentent même plus de s'en cacher. On peut littéralement rendre le jeu comme si c'était un idle game, avec des Auto-Battle, Auto-Repeat, des vitesses de fou. On peut laisser la Switch grinder pour nous pendant qu'on va au boulot. On peut même programmer de A à Z l'IA de nos persos lors des auto-battles (avec des conditions si tu fais tel action, tu suis par tel autres actions, round par round).

Voici un exemple de bas niveau, sachant que je viens à peine de commencer le post-game, et que je suis très loin du niveau 99,999,999):

https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 5067975685

Bref, déçu par les graphiques 3D, mais j'adore trop le grind dans D6, et c'est ça le principal :)

MessagePosté: Mar Juil 06, 2021 8:33 pm 
Master Thief

Mais du coup est-ce que tu as encore l'impression de jouer quand même '^^?

MessagePosté: Mar Juil 06, 2021 11:06 pm 
Nomade

Bien sur :lol:, c'est juste pour couper du grind pour après passer au map suivante. Et puis, depuis mes tous premiers NIS avec La Pucelle et Disgaea, je cherchais toujours une façon d'optimiser la routine emmerdante de grinder pour que ça l'occupe le moins de mon temps possible, et que l'un de mes perso puisse juste one-shoter toutes les maps sans aucune stratégie (je me souviens même pas d'avoir fait un NIS game dans ma vie sans briser le jeu avant la fin. Toujours 0 stratégie et juste du power-leveling pour tout tuer). Disgaea 6 pousse juste ça à l'extrême. Mon amusement a toujours été de jouer avec les différentes stats et abus du système pour avoir le perso parfait. Plus ya de raccourci, plus j'aime ça. Et Disgaea 6 offre des tonnes de choses à manipuler.

Depuis Disgaea 5 ou tu gagnais un trophée en terminant le jeu qui disait littéralement "Félicitations d'avoir terminé le tutoriel", tu vois que NIS a compris que son public cible pour Disgaea, ce sont les power-leveleux du post-game comme moi, toute l'histoire avant les crédits, c'est juste les roues de pratique.

MessagePosté: Mer Juil 07, 2021 6:57 pm 
Nomade

Mon Zed a atteint le niveau 9,999,999!

Image

Malheureusment ce n'est que 10% du chemin, il faut maintenant que je débloque la limite jusqu'au niveau 99,999,999...

EDIT: Et malgré tout, le deuxième combat contre Baal m'éclate la gueule solidement!

https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 7974797314

De retour aux grind et à des Super Reincarnations en boucle!

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2021 10:53 pm 
Nomade

Le power-leveling commence à ressembler à quelque chose :lol:

https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 0724258816

MessagePosté: Ven Juil 09, 2021 2:48 am 
Nomade

Ma Bieko LV99,999,999 avec des stats soft cappé à 999,999,999,999 (parce que oui, une fois qu'on finit presque tout le post-game, on peut même briser ce cap).

Image

Je commence à bien maîtriser le post-game.

MessagePosté: Ven Juil 09, 2021 12:30 pm 
Nomade

Le point de rupture a été atteint pour moi. LV1 au LV99,999,999 en 1 seul combat:

https://twitter.com/Drac_Mazoku/status/ ... 6746127365

Ce qui donne ce résultat pour mon Zed:

Image

Il ne me reste plus qu'à battre Rakshasa Dimension V pour unlocker les dernières choses dans le jeu, et principalement, le troisième combat contre Baal. Par contre, j'ai vu ce qui m'attends, et je ne crois pas l'affronter. On parle de 500-600 heures supplémentaires de grind pour juste avoir UNE CHANCE de lui toucher. Je risque de m'arrêter après la Dimension Rakshasa.

MessagePosté: Ven Juil 09, 2021 2:39 pm 
Master Thief

Attends, 500 heures de grind avec l'automatisation qui existe :o ? Mais il y a encore de la place sur l'écran pour afficher les stats :mrgreen: ?

MessagePosté: Ven Juil 09, 2021 2:55 pm 
Nomade

Oui. Ca peut devenir long et chiant.

Une fois la Dimension Rakshasa terminé, une paquet d'option se dévérouille lors d'une Super Reincarnation. Principalement, le cap max dépasse le Trillion et le cap pour le stats de base passe de 2000 (ca commence à 255, puis 500 et finalement 2000 jusqu'à la toute fin) à 4000 (je crois). Sauf que si jusqu'au 2000, le coût en Karma par point augmentait graduellement (et je crois s'arrêtait autour de 120000 Karma par points), chaque point en haut de 2000 te coute 5,000,000 Karma. Sachant qu'une réincarnation au niveau 99,999,999 te donne uniquement 125,000,000 Karma (donc 25 points à distribuer). Que tu as 2000 nouveaux points à donner dans chaque stats....bref je te laisse faire le calcul. Rendu là, ce sont pour ceux qui veulent ne faire que cela de leur vie, car même si tu fait des auto-battles, et que tu as ta stratégie pour passer de niveau 1 à 99,999,999 en un combat, ça demande BEAUCOUP d'aller retour à la Dark Assembly, et donc tu vas devoir activement gérer tout cela. Donc pas vraiment auto malheureusement à part pour le combat.

Et oui, les chiffres peuvent casser la fenêtre. En frais de dommage du moins. Voici la video d'un gars qui fait le combat contre Baal 3 à 20 étoiles de difficulté. Voir le coup final, contre Baal, les dommages ne se donnent même plus la peine de s'afficher.

https://www.youtube.com/watch?v=8k0uGDc ... ehuehueHue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC