Le site de Vae
Nous sommes le Mer Oct 01, 2025 5:10 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 244  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:10 am 
Battle Master

hm tu sais... je ne suis pas fan des Fire Emblem ( ou tout autre T-RPG dans le genre ) car on ne peu pas vraiment passer du temps à faire du leveling
pourtant dans Poison Pink , même si tu ne peux revenir en arrière et que certaines map se relèvent assez difficile par moment , quand tu reprend un cycle tu gardes tes levels ( surtout que le level max c'est 30 ) donc oui tu en baves peut être sur un premier cycle , mais après l'aventure est déjà un poil plus simple ( car oui même avec un level max le chapitre 3 peu être quand même chiant )
et la capture des monstres te gêne ? pourtant cela n'est pas bien difficile même si certains monstres sont chiant à capturer =/

enfin moi j'ai fais que et décrire , si tu n'aimes pas je ne peux pas t'obliger à aimer
mais le jeu reste énorme un point c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 12:36 pm 
Master Thief

C'est vrai que c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir revenir en arrière, enfin ça ajoute de la difficulté...

J'ai vu plein de jeux dans vos liste, et je voudrais savoir si ils valent le coup, en sachant que j'aime bien tout ce qui est RPG/T-RPG qui n'est pas trop linéaire, et que j'ai un niveau d'anglais moyen, Disgaea ça va mais Valkyrie Profile moins:

-Atelier Iris
-La Pucelle Tactics (je pense que oui)
-Star Ocean
-Suikoden (ce que j'ai lu dessus dit que c'est pas ce qu'il y a de mieux)
-Les Shin Megami Tensei (Lucifer's Call/Persona) et si vous pouviez m'en donner l'ordre chronologique et lesquels prendre ce serait sympa.
-Valkyrie Profile j'ai Lenneth sur PSP, je trouve pas trop mal mais l'anglais est un peu hard à comprendre, et je ne l'ai pas fini car je me faisait buter tout le temps à un certain endroit (j'avais pas compris au début qu'on pouvait acheter des armes XD) et pareil c'est assez linéaire, donc est ce que ca vaut le coup de prendre le 2 sur ps2?(en sachant qu'il se trouve à 20€ neuf)
-Fire Emblem
-Ar Tonelico
-Arc The Lad
-Breath of Fire
-Kingdom Heart
-Makai Kingdom
-Stella Deus

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 12:47 pm 
Angel Masochist

-La Pucelle Tactics => oui oui OUIIIIIIIIIIII
-Suikoden => moi, je me suis faite linchée, j'ai le 5, j'ai par fini, et j'ai craqué, j'ai pas été fan, mais il faut le finir quand même, l'histoire est sympa.
-Les Shin Megami Tensei : P3 et Raidou Kuzunoha moi j'ai, j'adoooooooore
-Valkyrie Profile 2 => sympaaaa
-Kingdom Heart => j'ai pas accroché parce que l'intro est longue avant le début de l'aventure. Va falloir que je m'y remette, c'est super sympa sinon, mais juste cette intro longue et lente...
-Makai Kingdom => sympa, mais bof

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 12:51 pm 
Master Thief

Merci! Je pensais prendre en premier la pucelle et P3 FES (d'après ce que j'ai compris c'est la version améliorée de P3), et faudra que je finisse VPL.
Pour Raidou Kuzunoha il est en jap je crois donc je prendrais pas.

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 2:30 pm 
Battle Master

Atelier Iris --> petite série sympathoche qui s'améliore à chaque nouvel opus
Star Ocean --> tu parles duquel ? pour le 3 tu peux foncer la tête baissée mais l'anglais est quand même d'un bon niveau , sinon le 1 est sorti sur PSP et le 2 sort en janvier.
Valkyrie Profile --> le 2 est moins difficile que le premier et en plus il est en Français !!
Ar Tonelico --> Comme en Atelier Iris en un peu mieux
Arc The Lad --> Faire le 1 et 2 sur PSX , le 3 j'ai pas encore d'avis et le 4 sur PS2 est une daube
Breath of Fire --> Enorme série également , le 5 est l'un des meilleurs RPG qui existe ( avis perso )
Stella Deus --> Excellent T-RPG ou j'ai passé un agréable moment dessus , tu peux aussi te jeter dessus

Ah et pour Devil Summoner il est pas jap , le 4 est japonais encore car il vient à peine de sortir là bas , en Europe nous avons le 3 en anglais

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 4:53 pm 
Angel Masochist

Mais en anglais facile !

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 6:42 pm 
Master Thief

Merci ;) Je ne savais pas que VP2 était en FR...bonne nouvelle! Pour Star Océan j'avais vu qu'il était sur PSP, je l'essayerais, mais pour le 2 tu me conseille PSX ou d'attendre janvier sur PSP?
Pour devil summoner je ne vois pas de 3 sur JV.com, il sont ptete pas à jour, il n'y a que le 1 et le 2. J'en profite pour vous demander si vous avez essayé Mana Khemia et Odin Sphere? Et c'est quoi le mieux entre version US et PAL? Parce que si je trouve pas je prendrais en import, en plus c'est moins cher, quoique le dollar a un peu remonté par rapport à l'euro.

Dernière édition par Shyndra le Mar Nov 11, 2008 7:12 pm, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 6:53 pm 
Badass Overlord

deathyuya a écrit:
et la capture des monstres te gêne ? pourtant cela n'est pas bien difficile même si certains monstres sont chiant à capturer =/

Mea Culpa, je n'ai pas été clair. J'adore la capture de monstre (que ça soit Pokémon, Demi Kids ou SMT), mais le fait qu'ils ne levelent pas m'ennuie un peu. Voilà tout.

deathyuya a écrit:
enfin moi j'ai fais que et décrire , si tu n'aimes pas je ne peux pas t'obliger à aimer
mais le jeu reste énorme un point c'est tout :mrgreen:

Et je te remercie du temps passé à essayer de m'expliquer ;) Je tenterai probablement l'aventure, mais je suis un peu refroidi. Je n'aime pas du tout les Fire Emblem pour cette même raison...

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:05 pm 
Battle Master

tu sais au début cela m'a un peu gêné qu'on ne puisse s'entrainer à sa guise ( une rare fois pour un T-RPG Flight-Plan ) mais j'me suis vite pris au gout ^^ ( du moins pour PP )
Et même si les monstres ne prennent pas de niveaux ce n'est pas bien grave , car d'une j'en ai sorti que très rarement , puis une fois que t'as réussi à capturer des derniers monstres voir meilleurs boss , plus de soucis à te faire pour le leveling de monstre ;)
pour faire court , le level max est 30 et les deux plus puissant boss ont un level 25 , en gros largement suffisant !

Shyndra > pour Star Ocean 2 je te conseil d'attendre la version PSP , car la version PSX Pal ou US se fait rare et trop chère ( au pire y a une version Jap pas trop chère mais je doute que tu sois un pro en Jap )
Pour Devil Summoner c'est 1 et 2 car ils ne connaissent que ça hors japon , Devil Summoner Raidou Kuzunoha 1 et 2 si tu préfères , car le premier Raidou Kuzunoha est le 3eme Devil Summoner.

En ce qui concerne Mana Khemia ( je sais pas si quelqu'un là ici ) mais je me pencherais plutôt pour la version PSP qui a des bonus en plus et qui est déjà sorti en US ( ou bientôt ? ) car déjà que je peux pas lire de jeux US PS2 , j'ai peur que le jeu ne sorte pas en France à cause que Koei a fermé...

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:18 pm 
Master Thief

Pour les PSX je peut trouver des ROMs c'est pas le problème :D Comment savoir si la PS2 lit les jeux US? (à part en essayant). Pour Mana Khemia Portable + il est sorti au Japon le 28 Aout dernier, si il est en anglais en version PAL je prendrais en US.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2433 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 244  Suivante

Heures au format UTC