tu sais au début cela m'a un peu gêné qu'on ne puisse s'entrainer à sa guise ( une rare fois pour un T-RPG Flight-Plan ) mais j'me suis vite pris au gout ^^ ( du moins pour PP )
Et même si les monstres ne prennent pas de niveaux ce n'est pas bien grave , car d'une j'en ai sorti que très rarement , puis une fois que t'as réussi à capturer des derniers monstres voir meilleurs boss , plus de soucis à te faire pour le leveling de monstre
pour faire court , le level max est 30 et les deux plus puissant boss ont un level 25 , en gros largement suffisant !
Shyndra > pour Star Ocean 2 je te conseil d'attendre la version PSP , car la version PSX Pal ou US se fait rare et trop chère ( au pire y a une version Jap pas trop chère mais je doute que tu sois un pro en Jap )
Pour Devil Summoner c'est 1 et 2 car ils ne connaissent que ça hors japon , Devil Summoner Raidou Kuzunoha 1 et 2 si tu préfères , car le premier Raidou Kuzunoha est le 3eme Devil Summoner.
En ce qui concerne Mana Khemia ( je sais pas si quelqu'un là ici ) mais je me pencherais plutôt pour la version PSP qui a des bonus en plus et qui est déjà sorti en US ( ou bientôt ? ) car déjà que je peux pas lire de jeux US PS2 , j'ai peur que le jeu ne sorte pas en France à cause que Koei a fermé...